Vie du club

Mot du président:

Quitter la terre, se déplacer comme les oiseaux, ce rêve est depuis toujours dans la tête et le cœur des hommes. Aujourd'hui il est réalisable, grâce aux pionniers du siècle passé : l'aviation légère, le vol à voile, l'aéromodélisme nous ouvrent ses portes.

Mais par sa légèreté et l'esprit de liberté qu'il a su garder, l'ULM en est devenu le principal accès : regroupant dans ses six classes tous les types de machines volantes, il permet à chacun d'aller chercher son rêve de liberté.

Certains veulent le réduire car la liberté qu'il apporte s'oppose à l'esprit bien-pensant qui règne aujourd'hui. Pourtant l'ULM est en perpétuelle évolution et a su trouver les réponses qui lui permettront d'exister encore pour longtemps.

-Dangereux ?  Comme toute activité où notre action peut avoir des conséquences, oui. Mais bien enseigné et responsabilisé, sa pratique reste très sure.

-Polluant ? En France, l'ensemble annuel des activités de loisir aériens représente la consommation d'une heure des véhicules terrestres... cherche t-on un bouc émissaire ?

-Bruyant ? Avec ses petits moteurs biens insonorisés, bien moins que beaucoup d'autres engins, motos, quads, tondeuses.... et l'avènement de l'électrique aérien se fera sans aucun doute par l'ULM, peu contraint administrativement et donc très inventif.

-Réservé aux élites ? Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, mais en ce qui nous concerne, la plupart de nos machines coûtent entre 2000 et 6000 euros, et le plaisir est tout aussi intense.

L'ULM est aussi l'occasion de construction, réparations et entretiens en commun, ainsi que de rencontres et d'échanges. N'hésitez pas à venir nous rencontrer à notre base de La Saussaye, que vous soyez simple curieux ou expert aéronautique, nous vous recevrons avec plaisir !

A bientôt,

Bruno SOHIER

Président de la base ULM de La Saussaye.

Le bureau

PRÉSIDENT : SOHIER Bruno

VICE PRÉSIDENT : BAETE Christophe

SERCRETAIRE : MERDY Jeremy